#WHAT’S UP IN PARIS ? – NUIT DES MUSÉES – 20 MAI

Le 20 mai 2017, ce sera la 13ème édition de la Nuit des Musées. Si vous avez loupé les douze dernières on vous rappelle le concept : des centaines d’institutions françaises ouvrent gratuitement leurs portes au public ! 


Un jour, un certain Abraham Lincoln a prononcé ces mots :

Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayer donc l’ignorance.

Mais bien qu’il ait certainement raison, le prix de la culture peut parfois être un frein pour certains. Dès que la nuit sera tombée et jusqu’aux alentours de minuit, nous n’aurons donc plus aucune excuse ce samedi 20 mai. Rien qu’en Ile de France, cela concernera 160 lieux culturels et sur la capitale ! On pourra notamment (re)découvrir le musée d’Orsay, le Louvre ou le Palais de Tokyo. Mais la Nuit des Musées c’est aussi l’occasion de s’amuser en profitant d’animations inédites et spectaculaires : visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire et même dégustations !

Nuit des musées - Louvre

Et pour la cinquième année consécutive, on retrouvera le dispositif « La classe, l’œuvre ! », destiné à rapprocher les musées des élèves, de la maternelle jusqu’au lycée. L’idée, c’est que toute l’année les élèves des établissements participants étudient l’œuvre d’un musée de proximité. Ils viennent ensuite présenter le fruit de leur travail le soir de la Nuit européenne des musées. Ils deviennent ainsi à leur tour, des passeurs de culture pour un large public de curieux.

Plus d’infos sur le site officiel 

Romane Salvador
Rédactrice Exploratrice JumpIn