Top 5 des bars pour faire des rencontres à Paris

Pas toujours évident lorsque l’on habite à Paris de savoir où sortir pour faire des rencontres. Les bars restent l’un des lieux les plus prisés pour élargir son cercle social. Il en existe plus de 1100 dans la capitale, alors forcément, difficile de faire un choix tant il y a de possibilités.

Du coup, on vous a déniché une liste de cinq bars que vous devez impérativement connaître si vous souhaitez voir de nouvelles têtes. Que vous sortiez seul ou en groupe, que vous soyez bière ou cocktail, rive droite ou rive gauche, cosy ou fêtard, il y en a pour tous les goûts.

Le plus Irlandais – Corcoran’s St Michel

corcorans_st_michelIl y a plusieurs Corcoran’s à Paris, mais nous, on a un petit faible pour celui de Saint Michel. Pour cause, c’est le premier Corcoran’s à avoir vu le jour il y a près de 20 ans maintenant.

Irish pub par excellence, le Corcoran’s de St Michel vous permet de déguster de bonnes pintes pour des prix très corrects et retransmets bien souvent des événements sportifs. La population est très hétérogène et vous aurez probablement plus de chance de discuter avec un anglais de passage dans la capitale qu’avec un jeune bobo du 6ème.

A partir de 22h le sous-sol, plutôt intimiste, se transforme en dancefloor. Si vous n’êtes pas du genre à vous déchaîner sur une piste de dance vous pouvez toujours goûter aux délicieux burgers ou profiter des Happy Hours jusqu’à 20h tous les soirs en semaine.

Toutes les informations

Corcoran’s Saint Michel
28 Rue Saint-André des Arts, 75006
Ouvert de 10h du matin à 2h du matin
http://www.corcoransirishpub.fr/

Le plus nature – Rosa Bonheur

rosa_bonheurC’est au cœur du parc des Buttes Chaumont que se trouve le Rosa Bonheur, un bar en plein air où se retrouve le tout-Paris.  Les gérants le disent d’ailleurs eux-mêmes, le Rosa Bonheur « aime le mélange des gens, des genres, des âges et des goûts ! ».

Situé au sommet des Buttes, ce bar ne désempli pas pour autant. Au contraire, il est littéralement envahi dès que quelques rayons de soleil font leurs apparitions. Et oui, pouvoir se poser en terrasse, entouré d’arbres, tout en dégustant un bon vin et quelques tapas se mérite.

Le Rosa Bonheur n’accepte pas les réservations, alors le seul moyen d’éviter les files d’attente parfois interminables, c’est d’y aller tôt, avant 19h de préférence. Une fois sur place, vous pourrez vous trouverez de grandes tables et bancs de bois, propices aux longues discussions.

Toutes les informations

Rosa Bonheur
Parc des Buttes Chaumont, 2 avenue des Cascades, 75019
Ouvert de 12h à minuit en semaine, à partir de 10h le weekend
http://www.rosabonheur.fr/

Le plus éclectique – Café Oz

cafe_oz_denferComme le Corcoran’s, il y a plusieurs Café Oz à Paris. Bien qu’ils soient tous plus ou moins similaires, on vous recommande celui de Denfert, en plein coeur du 14ème. Bar Australien, le Café Oz vous propose régulièrement des soirées à thème, happy hour, mix de DJs et autres artistes live.

Le lieu est connu et souvent rempli, notamment en fin de semaine. Et pour cause, ses 3 bars, sa véranda ou encore sa superbe terrasse en font un véritable lieu propice aux discussions et aux rencontres. La population est plutôt variée et l’ambiance toujours au rendez-vous.

Toutes les informations

Café Oz
3, place Denfert-Rochereau, 75014
Ouvert de 12h à 2h dimanche et lundi, 3h mardi et mercredi, 5h les autres jours
http://www.cafe-oz.com/

Le plus Frenchie – Chez Régine

chez_regineOui, Régine, c’est bien cette chanteuse aux cheveux rouges que vous connaissez, et non, ce n’est pas un endroit pour les plus de 60 ans. Au contraire, chez Régine tous les jeudis soirs c’est the place to be ! En effet, cette institution des soirées Parisiennes organise tous les jeudis un afterwork nommé La French à partir de 19h.

Pour 15€, vous bénéficierez d’un open buffet et mousseux jusqu’à 21h. L’endroit est généralement rempli de gens sortant du boulot et prêt à débuter le weekend (avec un peu d’avance, certes). Bien que la décoration soit un peu kitch, l’ambiance se veut très cool, les gens ouverts, et la musique (les DJ arrivent vers 21h) est généralement très bonne.

Toutes les informations

Chez Régine
49 rue de Ponthieu, 75008
Ouvert de 19h à 4h pour les afterworks du jeudi
Leur page Facebook

Le plus fou – Le bistrot 82

bistrot_82Le Bistrot 82, on sait dans quel état on y rentre, mais jamais quand ni comment on en ressort. Situé au nord de Pigalle, le Bistrot 82 est réputé pour son ambiance à toute épreuve et sa population composée aussi bien d’habitués que de gens de passage ou encore de personnes qui semblent se retrouver là presque par hasard.

Ici, l’alcool coule à flot, la musique est forte, la décoration quelque peu déroutantes, et les gens dansent et s’amusent jusqu’au bout de la nuit. Rapidement le Bistrot 82 devient le repère des noctambules du NoPi et se transforme parfois en grand n’importe quoi. Si vous voulez mettre un peu de folie dans votre soirée, c’est ici qu’il faut être.

Toutes les informations

Le bistrot 82
82 Rue des Martyrs, 75018
Ouvert de 5h du matin à 2h du matin
Leur page Facebook

 

Vous avez déjà testé ces lieux ou vous en connaissez d’autres propices aux rencontres ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *