Comment sortir et rencontrer de nouvelles personnes à Bruxelles en 2 étapes

sortir et rencontrer de nouvelles persosnnes à Bruxelles

Il n’est pas toujours simple de savoir quoi faire dans la capitale, même si Bruxelles grouille d’activités. Tel est le paradoxe : plus il se passe de choses, plus il est difficile d’identifier les activités intéressantes et qui nous correspondent ! Alors comment sortir et rencontrer de nouvelles personnes à Bruxelles ?


Sortir de façon spontanée c’est d’une part savoir ce qu’il se passe au moment où l’on a envie de sortir, mais c’est aussi trouver les personnes disponibles et motivées au même moment que vous. Activités de groupe, œuvres sociales, vides dressing… autant d’évènements qui permettent non seulement de faire des affaires mais aussi de créer du lien avec des personnes qui vous ressemblent. Encore faut-il les connaître !

Du coup, nous avons décidé de vous partager les petites astuces qui vous permettront de connaître sorties, bons plans et personnes ouvertes à tout instant à Bruxelles en 2 étapes.

Etape 1 – Soyez curieux : trouvez des activités qui vous ressemblent et qui sortent des sentiers battus !

LES LIEUX A DECOUVRIR ET LES BONS PLANS

Des endroits qui bougent à Bruxelles, ce n’est pas ce qui manque. Mais faut-il encore savoir se tenir au courant des événements ! Parmi les sites de référence on retrouve notamment Out qui propose « L’agenda des activités culturelles et des loisirs », QueFaire , Made In Brussels ou encore Brussels Life pour vous donner une vision d’ensemble sur les must do de la capitale. Sur Facebook, vous pouvez également liker la page de Sortir à Bruxelles pour être sûr de ne manquer aucun bon plan !

Ca y est ? Vous avez trouvé votre bonheur en terme d’activité ? Maintenant, ralliez les autres à votre cause 😉

Etape 2 – Soyez sociables : trouvez les bonnes personnes pour partager vos découvertes !

Une fois que l’on sait ce que l’on veut faire, il ne manque plus que de trouver les bonnes personnes pour nous accompagner. Ok, il y a Facebook, mais finalement on ne va jamais chercher plus loin que son cercle d’amis ou à la limite, les amis de nos amis.

Pourtant, il existe des groupes et des sites sympas qui nous permettent de trouver d’autres personnes ouvertes et à la recherche d’expériences à partager ! Et si on s’ouvrait un peu plus aux autres ? 🙂

LES SORTIES JUMPIN

sortir et rencontrer de nouvelles personnes à Bruxelles

Le concept des sorties JumpIn est très simple : on réunit 10 personnes qui ne se connaissent pas, dans un lieu sympa dont l’adresse est dévoilée 24h avant. C’est rapide, spontané et ça, c’est notre initiative !

Il suffit de se rendre sur notre site, consulter les soirées, choisir celle qui vous intéresse et vous laissez surprendre ! Que vous veniez d’arriver sur Bruxelles, que vous n’ayez rien de prévu ce soir, ou que vous ayez simplement envie de voir de nouvelles têtes et passer un moment sympa, les sorties JumpIn sont faites pour vous. Alors enfilez votre plus beau costume de Jumper et ne perdez plus une minute !

Evidemment, c’est gratuit, (chacun paye ses consommations – nous on se charge du reste). Et hop, on met un peu de piquant dans sa vie 🙂

> Accéder aux sorties JumpIn

BRUSSELS GREETERS

Partir découvrir la ville avec un greeters, c’est partir en exploration avec une personne passionnée par sa ville. Le concept ? Ce sont des locaux bénévoles qui partagent avec vous leurs meilleures adresses et leur vision de la ville. Non seulement on découvre Bruxelles, mais on peut aussi facilement rencontrer des personnes généreuses qui ont le sens de l’accueil !

> Découvrir Greeters

MEETUP

Meetup c’est le site des communautés locales. Si vous avez des passions à partager, c’est l’endroit idéal pour trouver les personnes qui se rallieront à votre cause. Groupes de langues, végétariens, sportifs, il y en a pour tous les goûts. C’est international et avec Meetup, on n’est jamais à court d’évènements !

> Accéder à Meetup

On Va Sortir

OVS c’est plutôt connu, mais on en parle tout de même car c’est un très bon moyen de faire des rencontres. Chacun peut y poster des idées d’activités (de la partie de belote aux équipes de running, il y a de tout) et trouver des personnes intéressés pour l’accompagner. Il y a du monde et tout type d’activités. Seul hic : le site est assez vieillissant, tout comme la population !

> Accéder à OVS

Voilà, vous êtes armés pour trouver de quoi faire près de vous et avec des gens sympas… Plus d’excuses pour ne plus sortir donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *