Pourquoi JumpIn lance une action de financement participatif ?

Jusqu’au 7 juillet nous lançons avec JumpIn une campagne de financement participatif (crowdfunding en anglais) afin de nous aider à financer la future fonctionnalité du service : JumpIn LIVE! Du concept de rencontre à l’aveugle (10 personnes réunies au hasard, 1 lieu, dévoilé 24H avant) à la plateforme de sorties temps réel : on vous explique dans cet article pourquoi nous avons fait le choix du crowdfunding, pourquoi nous lançons ce nouveau challenge technique et pourquoi nous avons besoin de vous !  


POURQUOI UN CROWDFUNDING ?

La traduction pure et simple du crowdfunding, c’est le « financement par la foule ». L’idée, c’est de permettre à de beaux projets de se concrétiser grâce à un financement commun. L’adage ‘l’union fait la force’ prend ainsi tout son sens avec ces nouvelles plateformes, à l’instar de Ulule, misant sur l’humain et les dons multipliés.

Parce que l’on peut très bien avoir la meilleure idée du monde, sans le financement nécessaire pour la réaliser, il est dans certains cas difficile de lui donner vie. Des financements, on peut en trouver à la banque, auprès de business angels, auprès de ses proches… Mais aussi avec les gens. Et ce qui est intéressant dans le financement participatif, c’est que l’action permet aussi bien de lever un peu de sous, que de valider son concept ou son idée. Pour JumpIn, le cas est légèrement atypique puisque notre concept comme notre communauté sont tous les deux déjà existants.

Depuis maintenant deux ans, nous vous avons donné de l’amour et partagé tous nos bons plans avec vous, gratuitement. D’ailleurs, saviez-vous que l’on comptabilise déjà plus de 20 000 participations ? C’est dingue non ? Mais aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin et nous sollicitons le monde extérieur pour nous aider à construire le futur de JumpIn ! Nous avons fait le choix de mener cette campagne à travers la super plateforme de crowdfunding Ulule.

Soit dit en passant, nous avons d’ores et déjà dépassé la barre symbolique des 90 % ! MERCIIIIII à tous ! 

 

Pour nous, la rencontre n’est pas quelque chose qui se paye ! JumpIn, c’est un petit coup de pouces aux interactions naturelles, nous venons simplement renforcer les liens et mettre cette petite étincelle dans le quotidien des gens. Nous souhaitons que le service soit accessible au plus grand nombre. Pour cela, la gratuité est essentielle pour les Jumpers ! Bien entendu, nous avons un modèle économique qui se met en place petit à petit… Mais en attendant d’être viables et de pouvoir financer nous même nos évolutions, nous avons besoin d’aide ! 

JumpIn repose sur un modèle simple : nous prélevons de petites sommes à nos partenaires, à la hauteur du nombre de personnes amenées. Pour que le modèle soit viable, nous allons avoir besoin d’atteindre une masse d’utilisateurs conséquente et pour envahir le monde… Il faut que nous rendions le concept encore plus simple, accessible et surtout… Spontané !

C’est la raison pour laquelle JumpIn met en place une campagne de financement participatif : nous avons imaginé une fonctionnalité temps réel, qui permettra de réunir les gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts de manière instantanée et géo-localisée.

On vous explique tout ici !

A QUOI RESSEMBLERA LE JUMP DU FUTUR ?

 

Jusqu’à présent, une sortie devait se prévoir : il fallait d’abord la créer, envoyer une demande au bar qui l’acceptait ou la refusai, parfois dans un délai trop long à notre goût. Avec JumpIn LIVE! , nous voulons  injecter une bonne dose d’instantanéité au concept !

Imaginez que vous puissiez, où que vous soyez, rejoindre des groupes de personnes ouvertes et curieuses. Ce serait top non ?

Parce qu’il est rare que l’on sache à l’avance ce que l’on aura envie de faire jeudi soir prochain… Et puis parce que la semaine dernière, on avait rendez-vous avec un ami qui, finalement, est resté coincé au bureau. On s’est retrouvé à rentrer bêtement chez soi, alors qu’on avait très envie de sortir. Et nous, on trouve ça bien dommage ! Grâce à cette fonctionnalité LIVE!, tout le monde pourra désormais créer ou  rejoindre une sortie n’importe où n’importe quand, en temps réel.

On vous explique tout sur le dossier JumpIn part en Live  !

 

ET MAINTENANT, COMMENT ON FAIT ÇA ?

L’outil se présentera sous forme de carte. Ce sera à vous de décider d’activer le mode LIVE, ou non. Si vous êtes l’organisateur d’une sortie et que vous constatez qu’il reste de la place, vous pourrez en faire profiter des Jumpers à proximité. Et si vous errez dans les rues en vous disant que vous auriez bien envie de sortir et de retrouver du monde, activez le mode LIVE ! En un clin d’œil, vous pourrez visualiser toutes les sorties autour de vous !

Si tu as envie d’en savoir plus sur notre nouvelle future super fonctionnalité, on t’invite à aller faire un petit tour sur notre page Ulule 😉 ! Et comme nous vous l’avons dit, nous avons besoin de vous ! Un don et/ou un petit partage sur les réseaux sociaux, et nous serons les plus heureux du monde ! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *