#PépitesParisiennes – Rencontre avec Gemmyo !

Tu te souviens de ce petit chat tout rose que tu as croisé dans le métro parisien ? …

…Eh bien derrière cette affiche à l’univers décalé se cache la joaillerie Gemmyo, dont la devise « Jeune & Joaillier » reflète un état d’esprit innovant dans un univers où les traditions sont pourtant fortes !  Gemmyo, c’est une maison moderne et raffinée, qui redonne du peps au luxe tel qu’on le connait. C’est la première marque française à s’être lancée sur la vente 100% digitale de bijoux, donnant un souffle neuf à l’univers du bijou de luxe, souvent intimidant et peu accessible. 

Parce qu’on aime renconter d’autres entrepreneurs et découvrir ceux qui ré-inventent les codes et apportent du neuf là où l’on ne s’y attend pas : dorénavant, nous vous partagerons quelques unes de nos rencontres !

Pour cette première édition des #PEPITESPARISIENNES, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Pauline, co-fondatrice de Gemmyo. Elle nous dit tout sur l’histoire de cette jeune marque de luxe parisienne pas comme les autres !


Gemmyo - Confidentiel - Collection Gemmiaou

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’histoire de Gemmyo ? 

Gemmyo est né en 2011 à la suite d’une mauvaise expérience… Avec Charif, mon mari, nous recherchions la parfaite bague de fiançailles et nous pensions que nous trouverions notre bonheur chez les joailliers traditionnels de la Place Vendôme. Au contraire, les modèles étaient trop classiques et inabordables, l’accueil froid et impersonnel. Nous nous nous sommes dit qu’il y avait quelque chose à inventer, ou plutôt à réinventer… C’est ainsi que nous nous sommes lancés dans l’aventure. L’objectif ? Dépoussiérer l’univers de la joaillerie traditionnelle en faisant de l’achat d’un bijou un véritable moment de plaisir et de complicité.

 

GemmyShowroom_2

Comment sont fabriqués vos jolis bijoux ?

En tant que joailliers, nos pierres précieuses sont issues des quatre coins du monde ! Nos saphirs proviennent de Thaïlande, nos rubis du Sri-Lanka, nos émeraudes et aigue-marine du Brésil… Lorsque l’on débute dans ce milieu et que l’on à cœur à trouver des produits issus d’une production raisonnée, il est primordial de bien s’entourer. Nous travaillons avec nos lapidaires de confiance, qui sont à nos côtés depuis le début pour nous garantir des pierres d’excellente qualité en provenance de circuits contrôlés.  Ensuite, les pierres sont acheminées jusqu’à Paris. 95% de nos bijoux sont fabriqués dans nos ateliers français, nous avons également un atelier situé chez nos voisins allemands et nos boutons de manchettes proviennent d’Italie. 

Généralement, à qui vos bijoux plaisent-ils ?

Nous nous adressons principalement à ceux que l’on appelle les « digital natives », « la génération Y » ou bien encore « les millenials » : les 15-34 ans d’aujourd’hui, pétillants et ultraconnectés. Au sein de cette jeune génération, les couples complices qui considèrent l’achat de bijoux de mariage et notamment leurs alliances avec un certain recul et une pointe de dérision se reconnaissent tout particulièrement dans notre Maison. Nous voulons décomplexer le monde de la joaillerie avec sincérité, authenticité et… une touche d’humour !

pub chat def-1

Alors, ce petit chat rose, c’est qui ? 🙂 

Notre petit chat rose Gemmia, que vous avez aperçu dans le métro parisien est l’emblème de notre maison depuis le commencement. Mais pourquoi un chaton et qui plus est, un chaton rose ? L’univers de la joaillerie est incarné en communication par le bestiaire avec de grands animaux sauvages. Gemmia est un détournement pop et malicieux dont le pelage renforce son capital mignonnerie et ne laisse personne indifférent. Mais rassurez-vous, notre chaton favori n’a pas été teint en rose, c’est à la nouvelle technologie que l’on doit cettecouleur si particulière.

GemmyShowroom

Vous êtes la première marque de joaillerie à avoir choisi de se développer uniquement sur internet, pourquoi ce choix ? Du coup, comment créez-vous du lien avec votre clientèle ?

Au premier abord il est vrai que « joaillerie » et « internet » ne semblent pas faire bon ménage. En réalité, c’est un formidable avantage ! Grâce à la vente en ligne exclusive, nous nous débarrassons de coûts importants liés au commerce « physique » comme la gestion des stocks ou encore l’entretien d’un réseau de magasins. Cela nous permet ainsi de nous concentrer sur l’essentiel :  la qualité des pierres et métaux que nous utilisons, le design de nos bijoux et l’excellence de notre service.

Bien évidemment, internet a aussi des limites. Il est parfois difficile de choisir une bague de fiançailles ou des alliances sur un écran d’ordinateur… C’est pourquoi nous avons ouvert l’an passé notre premier showroom au 21 rue de Seine à Paris, pour que nous clients puissent essayer toutes nos créations (et par exemple nos bagues) avant de passer commande en ligne.

Vous avez ouvert un showroom où l’on peut découvrir votre univers, comment passez vous du digital au réel ? 

Notre showroom est à l’image de Gemmyo : accessible, authentique et pop ! Adieu l’atmosphère pompeuse et froide des joailleries traditionnelles. Nous décomplexons le luxe cérémonial et faisons place à l’expérientiel enthousiasmant. Et c’est notre showroom parisien qui en est la plus belle preuve : une fois les portes passées, notre équipe vous accueille tout sourire avec fond musical à base de playlist Spotify et vous fera essayer les modèles qui vous plaisent entre deux bouchées de Dragibus. Pour fêter la Saint-Valentin, nous avons mis en place un « mur des mots doux » sur lequel les clients de passage peuvent y inscrire ce qui leur plait… Déclarations enflammées ou revendications anti-Saint Valentin, tout est permis mais nous, on a déjà hâte de lire ça !

 

Envie de découvrir Gemmyo de vos propres yeux ? Rendez-vous au Showroom !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *