Bar coup de ❤ : le Social Bar

Pour réussir à se démarquer du flot de bars ouverts sur Paris, il faut vraiment avoir ce petit quelque-chose en plus. Et quand on réfléchit aux quelques bars qui répondent à ce critère, il y en a un dont on se doit de vous parler, j’ai nommé le Social Bar.


Le nom est à la fois simple et efficace, en fait il parle de lui-même. La mission première de ce bar, c’est de re-socialiser les parisiens. De faire en sorte qu’en sortant en fin de soirée, toi toi, et même toi, tu aies fait connaissance avec à peu près la totalité du bar. Un pari un peu fou qui ressemble d’ailleurs à celui de JumpIn, et qui se couronne par un franc succès ! Pour vous donner une idée, ils se sont eux-mêmes renommés « le laboratoire de convivialité ».

D’abord quand on arrive, Renaud, le chef de la communauté du Social Bar, vient tout de suite te faire la bise. Sur le moment, ça fait un peu bizarre. C’est vrai quoi, on n’y est pas vraiment habitué. Mais c’est cool, très cool même ! Pour une première fois au Social Bar, notre groupe de Jumpers est arrivé un soir un peu particulier : c’était la soirée « Alors on chante ! ». Comme vous vous en doutez, on a bel et bien passé la soirée à chanter. Pour tout vous dire, ce n’était pas à priori mon animation préférée et j’ai finalement trouvé ça super sympa. Personne ne se prenait au sérieux, tout le monde était à fond, surtout l’accordéoniste qui était là rien que pour nous, et Renaud bien sûr. On vous laisse en juger par vous-même grâce à notre vidéo en haut de l’article 🙂

Ce qui est cool au Social Bar, c’est que les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas. Tu peux tomber un soir de Café Poésie, débarquer à une soirée dansante, ou même le samedi, profiter de leur brunch à volonté.

C’est un peu la même idée avec les animations présentes dans les bars : ils ne manquent pas d’idées pour faire en sorte que les gens parlent entre eux. Par exemple lorsque tu commandes une boisson, tu peux décider de faire jouer le prix de ta consommation par un inconnu. Le principe est simple : si ton nouvel ami obtient un chiffre entre 1 et 2, tu auras un rabais de 2 euros sur sa conso. A l’inverse, si c’est un 5 ou 6, ce sera 1€ plus cher. Comme on dit, c’est quitte ou double ! Autre concept sympa, celui de la table des inconnus. Si personne ne se connaît autour de cette table, alors vous paierez vos consommations moins chères ! Bon pour nous Jumpers, cela ne fonctionne malheureusement pas puisqu’on triche un peu, mais ça ne nous empêche pas de venir régulièrement jumper ici !

Pour terminer cette liste de points positifs, sachez que le bar reverse 50% de ses bénéfices à des associations, et que leurs embauches se font prioritairement parmi un public en difficulté. Voilà, on pense que ce sera une belle phrase de fin.

 

Romane Salvador
Rédactrice Exploratrice JumpIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *