Bar coup de ❤ : L’Atelier Saisonnier

L’Atelier Saisonnier, c’est le genre de spot où l’on aime se rendre, quelles que soient nos envies du moment, quelle que soit la saison. Joliement habillé tout de bois recyclé et décoré aux couleurs de la France, ici on se sent vite à l’aise, et on a envie de ramener tous nos copains ! 


Le midi, le lieu propose un concept qui change un peu de l’ordinaire : à partir d’une trentaine de produits de saison, vous pourrez composer votre propre salade. Et on peut vous dire qu’ils ne lésinent pas en terme de quantité ! L’objectif ? Démontrer qu’il est possible d’être rassasié tout en ayant mangé équilibré ! Il est aussi possible de savourer des plats chauds faits maison, comme des tartines poilanes gourmandes ou de délicieux sandwichs. Un petit exemple ? Le Jojo et son jambon serrano, comté de Jura affiné 30 mois, confis de figue et sa roquette…

Le soir, place à la charcuterie, au fromage et aux bières artisanales, brassées à Paris ! Mais attention, on ne parle pas ici de vulgaires planches, mais de véritables associations de vrais bons produits, à l’image de la Germinal : cantal, roquefort, chèvre, brie et comté, accompagnés de leur configuture de figue, beurre à l’ail et pain artisanal. Au total, cinq planches de haute volée ! Et attention, car c’est du rarement vu : l’Atelier Saisonnier propose une formule planche et bière à volonté pour 29,90 euros, de 19h à 22h ! Alors là, c’est très, très tentant ! 😀

L’AVIS JUMPIN

On immortalise ce bon moment grâce au Polaroid mis à la disposition de tout le monde, et on l’accroche ensuite au mur 🙂 Les produits proposés sont d’une qualité irréprochable, et par ailleurs, le rapport qualité/prix est top ! L’accueil qui nous est réservé par les patrons est chaleureux, c’est un peu comme retrouver des potes que l’on n’aurait pas vus depuis quelques temps !

LES + : 

  • Le bar à salade : ce midi, c’est toi le chef !
  • La formule planche/bière à volonté
  • Les bières artisanales
  • L’accueil et la déco à la cool

Et puis si tu ne sais pas avec qui aller à L’Atelier Saisonnier, tu trouveras toujours des Jumpers pour t’accompagner ! Pour retrouver le lieu sur JumpIn, tu peux cliquer ici !

Romane Salvador
Rédactrice Exploratrice JumpIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *