#Découverte d’un bar avec JumpIn – Chez Rosette

CHEZ ROSETTE

Chaque jour nous partons à la découverte de Paris pour partager avec vous nos plus belles trouvailles ! Aujourd’hui on vous embarque Chez Rosette, un bar chill comme à la maison !


Le bar chill par excellence

Si j’avais très envie de découvrir ce lieu, c’est que les photos donnaient l’impression que l’on allait se retrouver dans un appartement typiquement parisien, plus précisément dans un petit salon vraiment trop mignon. Et pour mon plus grand plaisir, ce n’était pas seulement une impression !

On ne sait pas qui est Rosette, mais ce qui est certain, c’est qu’en passant la porte de ce petit bar, c’est bien chez elle que l’on arrive ! La première partie du lieu est simple et agréable, on y trouve l’espace bar et quelques tables par-ci par-là. Mais l’espace qui nous est réservé à nous Jumpers, se trouve au bout du couloir que je peux déjà apercevoir… Comme je suis la première arrivée, je pars sans hésitation en exploration ! Et voilà ce que je découvre !

410687da-997c-4889-b43d-7aa82862bb8f-636076418746105220

Pour être honnête, j’aurais difficilement pu imaginer mieux. Pour quelqu’un comme moi qui adore les endroits cosy où l’on se sent totalement à l’aise, c’est le rêve ! D’ailleurs, je commence à faire un peu comme chez moi. J’accroche ma veste au porte-manteau et c’est parti pour réaliser quelques plans pour ma vidéo. Il y a beaucoup de petits détails à la fois insolites et esthétiques : des néons flashy roses, des petites guirlandes, un cadre de Batman, des livres et magazines un peu partout et même un vélo accroché au mur. Ici, tout est possible ! On pourrait dire que c’est un peu du tout et du n’importe quoi. Oui, mais c’est un super n’importe quoi qui rend le tout magnifique ! C’est d’ailleurs un peu le même principe qu’à L’Improbable, le bar insolite du Marais que nous vous avions fait découvrir il y a quelques temps. Et puis en plus d’être agréable, chez Rosette, c’est hyper confortable ! Je peux vous certifier avec le plus grand professionnalisme que le canapé est au top puisque comme vous pourrez le voir dans la vidéo, je me suis bien amusée à le tester…

Les Jumpers ne se font pas attendre très longtemps et sont vite arrivés les uns après les autres. Je les accueille d’un « Bienvenue à la maison ! » chaleureux 🙂 Tout le monde semble être agréablement surpris par ce lieu qui devient notre nouveau salon le temps d’une soirée. En plus chez Rosette, c’est vraiment parfait pour discuter au calme et faire connaissance avec ses nouveaux colocataires 😉 Autour de la table, les discussions fusent naturellement et les premières blagues font même leur apparition (mention spéciale à la réplique « Mais on s’est déjà croisés je crois ? – Ahhh non je ne crois pas !) #privatejoke

Pour commander à boire ou à manger, on doit quitter nos fauteuils pour quelques minutes (oui, c’est dur), direction le bar ! A la carte, on reste dans la simplicité mais on ne lésine pas moins sur la qualité. Pour moi, ce sera un verre de vin blanc bien frais (ou même plutôt trois verres, pour être exacte). Mes acolytes ont eu la bonne idée de commander des planches de charcuterie et fromage que nous avons ensuite partagées tous ensemble. En deux temps trois mouvements, il ne restait déjà plus rien dans les assiettes !

Je n’ai pas du tout vu passer la soirée. Je pense que vous l’aurez compris, chez Rosette est pour moi un vrai coup de cœur. Cela dépend bien sûr toujours des goûts et des couleurs, mais si comme moi vous aimez vous retrouver dans un petit salon comme à la maison, alors il n’y a aucune hésitation à avoir 🙂 Allez, une dernière petite photo pour la route, pour vous montrer de nouveau à quel point c’était beau !

Romane Salvador
Rédactrice Exploratrice JumpIn